Conker

Pourquoi tu pars en voyage - Clémentine

sweetest:

【旅行的意义 (法语版)】

情人节快乐!浪漫的法语歌曲,仿佛漫步法国街头。

法国爵士天后Clémentine,翻唱陈绮贞的代表作《旅行的意义》。


歌词:

tu a vu tant de paysages
你看过了许多美景
admir tant de beaux visages
你看过了许多美女
sem des souvenirs si doux
你迷失在地图上
sur la terre un peu partout
每一道短暂的光阴
tu as aimParis la nuit
你品尝了夜的巴黎
adorkin sous la pluie
你踏过下雪的北京

le beau livre du grand amour
你熟记书本里每一句
ce livre ls-tu toujours ?
你最爱的真理
tu ne ms jamais dit que tu m鈥檃imais
却说不出你爱我的原因
je njamais compris pourquoi
却说不出你欣赏
tu mmais, te plaisais
我哪一种表情
je n jamais compris ce que tu me trouvais
却说不出在什么场合
non non jamais
我曾让你动心
dis-moi pourquoi tu t鈥檈n allais
说不出离开的原因

tu as tant de miles sur ta carte
你累计了许多飞行
tu choisis bien tout tes cadeaux
你用心挑选纪念品
tu collectionnes les cartes postales
你搜集了地图上
toujours le ciel idal
每一次的风和日丽
tu aimes les ?les par-dessus tout
你拥抱热情的岛屿
et la Turquie ts rendu fou
你埋葬记忆的土尔其
ta vie semble si irrelle
你流连电影里美丽的
comme dans un film de Bunuel
不真实的场景
tu ne ms jamais dit que tu m鈥檃imais
却说不出你爱我的原因
je njamais compris pourquoi
却说不出你欣赏
tu mmais, te plaisais
我哪一种表情
je njamais compris ce que tu me trouvais
却说不出在什么场合
non non jamais
我曾让你分心
dis-moi pourquoi tu tn allais
说不出旅行的意义

Tu ne m'as jamais dit que tu m'aimais
你勉强说出你爱我的原因

J'n'ai jamais compris pourquoi tu m'aimais, te plaisais
却说不出你欣赏我哪一种表情

J'n'ai jamais compris c'que tu me trouvais, non, non jamais
却说不出在什么场合我曾让你分心
Dis moi pourquoi tu t'en allais
说不出离开的原因

Tu m'as dit un jour comment tu m'aimais, oui tu m'aimais
勉强说出你为我寄出的每一封信

Et dis moi comment t'oublier
都是你离开的原因
Tes lettres je les aimais
你离开我
Et tu me quittes pour voyager
就是旅行的意义


评论

热度(111)